L’été à Lima est synonyme de soleil dur et de plages bondées, mais si vous ne visitez pas au milieu de la saison, vous pouvez éviter la chaleur insupportable ainsi que le fameux ciel gris et les mois de pointe du tourisme tout en profitant de températures chaudes. De plus, avec moins de monde, faire une réservation dans l’un des meilleurs restaurants du Pérou ou visiter l’un des nombreux sites archéologiques de Lima sera beaucoup moins compliqué.
La haute saison à Lima
En attendant la construction d’un autre grand aéroport international, l’aéroport international Jorge Chavez de Lima reste la porte d’entrée du Pérou. Accueillant certains des meilleurs restaurants du monde et des sites archéologiques étonnants comme le Machu Picchu, le Pérou est considéré comme une destination touristique de premier ordre depuis près d’une décennie. Alors,
laissez-vous tenter par un voyage au Pérou avec MARCO VASCO pendant la haute saison touristique à Lima. Cette dernière a lieu pendant l’été de l’hémisphère nord (juin-août) ainsi qu’au mois de décembre, lorsque l’année scolaire américaine se termine.
Par conséquent, l’afflux de touristes qui arrivent pendant ces mois de visites populaires entraine une hausse des prix des vols et des hôtels. Les restaurants deviennent incroyablement bondés et les réservations doivent être faites plusieurs jours à l’avance. La circulation est encore plus chaotique, ralentissant les déplacements de chacun.
Météo à Lima
Située sur la côte Pacifique du Pérou, la météo à Lima est fortement influencée par son courant d’eau froide (le courant de Humboldt) et par le fait qu’il s’agit de la deuxième plus grande capitale désertique du monde. Par conséquent, Lima ne connait que deux saisons bien marquées tout au long de l’année, l’été et l’hiver.
L’été s’étend de fin novembre à début mars, atteignant son point le plus chaud en février (températures moyennes de 24 °C/75,2 °F). Fin janvier et tout le mois de février, la chaleur est insupportable, c’est pourquoi les plages de sable locales sont camouflées par des parasols rouges et jaunes du lever au coucher du soleil. L’hiver à Lima, par contre, est beaucoup moins extrême, car, située à moins de 850 miles au sud de l’équateur, la ville se rafraichit avec des températures qui descendent rarement en dessous de 17 °C/62,6 ° F. En hiver (juin-août), il pleut un peu, mais il s’agit généralement d’une brume douce que les habitants appellent la Garoua.
Le changement le plus spectaculaire pendant ces mois est la couleur du ciel, car l’hiver apporte un gris constant qui plane au-dessus du centre urbain.
Festivals et évènements clés
À Lima, un répertoire de petits festivals de musique et de cinéma ainsi que des évènements gastronomiques rassemblent la ville, mais s’ils n’ont pas lieu pendant la haute saison touristique, ces évènements n’entraineront pas d’augmentation notable des prix. Avec près de 10 millions d’habitants et en tant que centre urbain du Pérou, Lima a le privilège d’organiser de nombreux évènements dans l’optique du tourisme national et local.