Vous ne pouvez pas convaincre vos amis de votre escapade en Birmanie sans présenter des photos des temples du pays. En posant devant les temples de Mrauk U, vous impressionnerez votre entourage. Découvrez également les autres temples et sites touristiques du pays en traçant votre roadtrip avant votre départ. Il suffit de bien choisir la saison pour partir.
Pourquoi choisir la Birmanie comme destination de vacance ?
Le nombre de sites touristiques qui ouvre ses portes à tous en Birmanie est limité. Les plus connus constituent les temples. Le pays dispose d’au moins 3 temples dont le Rangoun, Mandalay et Mrauk U. En plus d’être des temples qui renferment l’histoire de plusieurs dynasties, ces endroits sont également parfaits pour se ressourcer.
Des professionnels en ligne proposent déjà des circuits très connus pour ne rien rater des endroits à visiter impérativement sur le pays. Ainsi, vous découvrirez les jardins et les paysages à couper le souffle dans la Birmanie. Aussi, vous rentrerez chez vous avec des histoires à raconter à votre entourage.
Que représentent les temples de Mrauk U ?
Les temples de Mrauk U sont une zone archéologique composée de centaines temples. Ces temples s’étendent sur environ 7 km2 et renferment toute une histoire. En effet, cet endroit a été construit dans les environs du XVe et du XVIIIe siècle. Les archéologues ont pu conclure que les constructeurs de la cité sont les peuples sous l’empire arakanais.
En dehors des histoires, vous sentirez également la présence de la nature dans les temples. En effet, la grande partie des temples Mrauk U est couverte de végétation. D’autres raisons qui poussent les touristes à voir les temples sont également leur beauté dans leur état original.
Comment visiter la Birmanie ?
Vous aurez au moins besoin de 2 documents obligatoires avant de pouvoir séjourner sur le territoire birman. Le premier constitue votre passeport et le second constitue votre visa. Le passeport s’obtient facilement auprès des autorités locales à votre pays d’origine. Le visa se demande auprès de l’ambassade birmane présente sur votre pays ou en ligne auprès du gouvernement du pays.
En tant que simple touriste, un visa simple entré sur le pays est suffisant. En optant pour ce type de visa, vous avez droit à 28 jours pour passer vos vacances. Si vous avez choisi le visa à plusieurs entrées, sa validité varie entre 90 jours à un an en fonction de la raison de votre visite sur le pays.